Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie laineuse
30 juillet 2013

Tuques pour l'automne

   

J'ai un buzz de tuques présentement. Je rêve de m'en tricoter mille pour l'automne qui arrive si vite (mais pas assez vite!) Je trouve qu'une tuque est attrayante car elle est si vite tricotée comparativement à d'autres projets. De plus, elle est l'accessoire mode par excellence. Je m'imagine déjà en tricoter pour tous les gens que j'aime et leur offrir comme cadeau de Noel! Cela dit, mes yeux n'ont malheureusement pas la notion du temps! Comme je suis plutôt du genre 'tricoteuse égoiste', je vais commencer par m'en tricoter une pour moi, peut-être même deux ou trois pourquoi pas?

J'ai quelques patrons en tête et je ne sais pas par ou commencer. Voici quelques options:

Tout d'abord il y a le Red Rose de Ysolda que j'ai dans mes queues depuis un bon moment déjà. Je le tricoterais en Kid Classic bourgogne. J'adore ce fil: il fait tellement automne avec son petit halo de mohair. 

Voici une photo du patron sur Ravelry:

2352034481_603b1e46de_z

 

------------------------

Une autre tuque qui me plait bien est le 16 Sixteen Cable Hat de Circé Belles Boucles. Je préfère la version ''slouchy'' que j'aimerais en Kid classic lui aussi. Menthe ou charcoal? Ou encore en Lima de rowan?

Voici une photo du patron sur Ravelry:

DSCF7305_medium2

 

-----------------------------

En voici une autre bien jolie. Il s'agit du patron Rosebud de Jared flood. Encore une fois, je préfère la version ''slouchy''. Je n'ai pas encore eue l'occasion d'essayer les fils de Brooklyn Tweed. Je crois donc que je la tricoterais en Shelter dans un colori automnal de orange brûlé comme je les adore. Ce fil tweed fait très automne et j'adore ça.

Voici une photo du patron (version 'slouchy') sur Ravelry:

Rosebud4_medium2

 

---------------------------

Une autre très jolie de Jared flood: Laurel.

Je l'aimerais en Ultra Alpaca dans un beau rouge foncé. J'ai déjà le fil chez moi depuis longtemps et je me demandais ce que j'allais faire avec. Voici une bien bonne idée pour ce fil, d'autant plus que je ressent un vif besoin d'ajouter du rouge foncé à ma garde-robe depuis quelque temps.

Voici une photo du patron sur Ravelry:

3776543298_1811d7c54c_z

 

---------------------------

Finalement, celle-ci par Veera Valimaki : Here and There. J'adore le point mousse et les rayures; avec cette tuque je serais bien servie! Je la ferais en Malabrigo Worsted (j'ai au moins douze couleurs de ce fil chez moi). J'adore ce fil tellement doux! Mais attention aux variations de grosseur entre les différents échevaux; parfois ça varie vraiment beaucoup! C'est un risque lorsque les fils sont filés à la main comme dans ce cas-ci. Mais soyez sans crainte, cela n'enlève rien à sa beauté ni à sa douceur.

Voici une photo du patron sur Ravelry:

here-and-there-2_medium2 (1)

------------------------------

  Laquelle de ces tuques préférez-vous?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
le bonnet Laurel ,mais ce n'est pas facile, j'aime tout!!-)
C
Wouhou, petit faible pour rosebud.
G
moi, je prefere rosebud...mais desolee il n'existe pas un chapeau qui me convient.
C
Jolie selection ! <br /> <br /> Mon préféré : Laurel.
Une vie laineuse
Publicité
Archives
Une vie laineuse
Publicité